SuiteLe Climat
Formalités
Comparée à la région de Dakar , à NGaparou, sur la petite Côte la température est plus élevée de 2 ou 3 degrés, et reste agréable grâce aux brises marines et aux alizés côtiers.
source : La Chaine Météo
Le Sénégal est l'un des pays les plus ensoleillés au monde. De Novembre à Juin, le climat est doux et sec et les températures varient entre 25°c et 32°c le jour (18°/21°c la nuit). la température de l'eau varie à cette époque entre 21°c et 25°c. De juillet à octobre il fait légèrement humide et la température varie entre 27°c et 35°c et l'eau monte jusqu'à 32°c. Pendant toute cette période c'est la saison des pluies ce qui vient aider les agriculteurs, sans pour autant gêner le tourisme. Les mois de juillet Août et Septembre sont appelés "période d'hivernage". Cette saison est légèrement humide, avec quelques averses passagères, courtes, mais abondantes. De Août à décembre, la végétation est luxuriante, et le dégradé de verdure rend les paysages magnifiques.
Le Sénégal, porte de l’Afrique Noire, c’est 600 km de plages et plus de 3000 heures d’ensoleillement par an ! Un des pays les plus ensoleillés du globe. C’est aussi un des pays avec une des plus grandes diversité de paysages : cocotiers, filaos, déserts, dunes, plages, forêts…. Vous pourrez y découvrir les Baobabs, arbres centenaires, symbole du Sénégal. A travers tous ces paysages vous partirez à la rencontre de nombreuses espèces d’animaux : phacochères, autruches, hyènes, hippopotames, guépards et une variété exceptionnelle d’oiseaux : Pélicans, hérons, flamands roses, cigognes, vautours, aigrettes, cormorans…. Dans les villages vous n’échapperez pas à l’attrait des musiques et danses sénégalaises et vous serez attirés par les boutiques d’artisanat : sculptures, bijoux, tissus, poteries, peintures, dessins, masques…. Le Sénégal possède une multitude d’atouts pour passer un agréable et inoubliable séjour. Dans ce dépaysement total, vous serez surpris par la gentillesse et l’hospitalité de ses habitants qui ont su séduire tous ses visiteurs.
Le Sénégal
Passeport valide 6 mois après la date de retour. Visa obligatoire pour ressortissants ne faisant pas partie de la communauté européenne. * CONSEIL : faites des photocopies de votre passeport et de vos billets d'avion, elles peuvent vous être utile en cas de perte de l'original. Ayez toujours une photocopie de pièce d'identité sur vous. Santé : Aucun vaccin n'est exigé pour entrer au Sénégal mais le traitement antipaludéen et le vaccin contre la fièvre jaune sont recommandés. Vérifiez que vos autres vaccins sont à jour, et demandez conseil à votre médecin traitant. Il est important de limiter les possibilités de se faire piquer par les moustiques : - porter, dès la tombée de la nuit des vêtements qui protègent tout le corps y compris les bras et les jambes - utiliser des répulsifs* pour la peau entre le coucher du soleil et l'aube - utiliser les moustiquaires à votre disposition dans les chambres ! * NB :Au Sénégal, des médicaments et répulsifs identiques sont également en vente (souvent moins chers). Décalage horaire : L'hiver 1 heure de moins qu'en Europe, L'été, 2 heures de moins. Courant : 220 volts.
Diaporama Contact Infos Pratiques L'équipement La Villa Loisirs Situation Accueil Tarifs Le Sénégal Promotion -10% -20 % selon les datesLocation au Sénégal Villa Bord de Mer
Villa-Senegal . com
Copyright 2011
Téléchargez ici le descriptif de la villa pour l'imprimer (pdf)